AccueilArticlesAvec 9 millions de voitures électrifiées produites, le chinois BYD donne une leçon au reste du monde

Avec 9 millions de voitures électrifiées produites, le chinois BYD donne une leçon au reste du monde

La suite de votre contenu après cette annonce

Rien ne peut plus arrêter BYD. Le géant chinois vient de fabriquer son 9 millionième véhicule électrifié. Alors qu’elle approche de son 30e anniversaire, la marque continue de gagner du terrain.

Inconnu il y a encore quelques années, BYD fait aujourd’hui partie des plus grands constructeurs automobiles au monde. La firme chinoise est même celle qui vend le plus de voitures 100 % électriques, devant Tesla. Entre janvier et août 2024, la marque a même battu son record en vendant un million de véhicules électriques. Aujourd’hui, BYD vient de franchir une nouvelle étape importante. Le 9 millionième véhicule électrifié est sorti des lignes de production.

BYD continue de battre tous les records

Une prouesse d’autant plus impressionnante qu’il n’a fallu que 3 mois pour fabriquer le dernier million de modèles électrifiés. Une production de plus en plus soutenue qui semble suivre l’expansion rapide de BYD. En mai 2021, le constructeur automobile produisait son millionième véhicule électrifié. Ce chiffre a été multiplié par 3 en à peine 18 mois. Neuf mois plus tard, le géant chinois fêtait sa cinq millionième voiture propre.

Aujourd’hui, BYD célèbre donc une nouvelle étape en faisant rouler une Yangwang U9 de 1 200 ch sur ses lignes d’assemblage en Chine. Une production d’une rapidité époustouflante qui reflète une augmentation du personnel et l’expansion fulgurante de la marque sur de nouveaux marchés. Évidemment, la firme de Shenzhen ne compte pas s’arrêter là. BYD travaille sur une installation de production massive au Mexique.

À lire aussiFace aux difficultés à percer en Europe, BYD tente de mettre la main sur l’Allemagne

Mais l’entreprise devra faire face à l’augmentation des droits de douane aux États-Unis et au sein de l’Union européenne. Pour le moment, cela n’inquiète pas le constructeur qui tente de trouver des parades pour éviter que ses véhicules ne soient surtaxés.

Sur le front des batteries pour voitures électriques, BYD gagne également du terrain sur son rival chinois CATL, le leader mondial du segment depuis sept ans.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides