AccueilArticlesToyota et Subaru lanceront un deuxième SUV électrique en 2026

Toyota et Subaru lanceront un deuxième SUV électrique en 2026

La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota et Subaru continuent de renforcer leur partenariat dans le domaine de l’électrification. Après une première collaboration sur la conception des Subaru Solterra et Toyota bZ4X, des véritables jumeaux, les deux marques prévoient de lancer un deuxième SUV électrique en 2026.

Toyota et Subaru avancent main dans la main pour fabriquer leurs modèles électriques. Les Toyota bZ4X et Subaru Solterra ont quasiment tout en commun. Une stratégie qui semble convenir aux deux constructeurs japonais puisqu’ils envisagent de collaborer à nouveau sur le développement d’un deuxième SUV électrique. Un nouveau modèle dont la production sera assurée dans l’usine Subaru de Yajima, au Japon.

Toyota et Subaru remettent le couvert

Il est question d’une capacité de production de 15 000 à 20 000 unités par mois. Ce futur SUV sera disponible aux États-Unis, en Europe et au Japon. L’intégration de pièces provenant des Solterra et bZ4X est d’ores et déjà envisagée afin de « réduire les coûts de production ». De quoi permettre aux deux marques de rester compétitives sur un marché qui compte de plus en plus d’acteurs.

Subaru vise à ce que 50 % de ses ventes soient représentées par des véhicules électriques d’ici 2030. Avec l’aide de Toyota, la marque prévoit de commercialiser 4 nouveaux modèles à batterie d’ici 2028, y compris un modèle fabriqué aux États-Unis​. L’un de ces véhicules sera une version Subaru du futur SUV électrique à trois rangées de Toyota, dont la construction est prévue dans le Kentucky en 2026.

À lire aussiToyota a-t-il les capacités pour rattraper son retard sur les voitures électriques ?

En parallèle, l’entreprise souhaite diversifier son offre de véhicules électrifiés avec des modèles hybrides pour « répondre à une demande croissante ». En France, la marque pourrait lancer le Crosstrek, un hybride simple. Avec ce qui fait l’ADN du constructeur : une transmission intégrale et de nombreuses aides à la conduite. L’hybride rechargeable existe chez Subaru, mais il n’est pas encore disponible en Europe.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides