AccueilArticlesÀ Rennes, l'usine de Stellantis se transforme pour accueillir le futur Citroën C5 Aircross électrique

À Rennes, l'usine de Stellantis se transforme pour accueillir le futur Citroën C5 Aircross électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Stellantis a investi 160 millions d’euros sur son site de Rennes afin d’accueillir la plateforme STLA Medium. Il y a notamment un nouvel atelier de ferrage, un pour les batteries et un autre pour l’injection plastique. L’usine sera bientôt prête pour assurer la production du futur C5 Aircross et sa version 100 % électrique.

Il y a quelques jours, les salariés de l’usine Stellantis à Rennes ont assemblé la première CR3, nom de code du futur grand SUV de la marque Citroën. Il s’agit en réalité de la seconde génération du C5 Aircross, qui sera déclinée en version électrique. Selon le constructeur, « les équipes sont engagées dans un programme confidentiel qui s’étendra sur plusieurs mois, avec pour objectif de réussir le lancement industriel de ce nouveau véhicule ».

À lire aussiMondial de l’Auto 2024 – Citroën montre à quoi va ressembler le futur C5 Aircross électrique

Le site de Rennes est (presque) prêt pour le futur C5 Aircross

En parallèle, Stellantis transforme son site de Rennes pour pouvoir accueillir la plateforme STLA Medium. Une technologie multi-énergies qui permet la production de véhicules thermiques, hybrides et électriques. En tout, 160 millions d’euros ont été mis sur la table. Pour optimiser les investissements, le géant automobile précise que 65 % des nouveaux équipements proviennent de robots reconditionnés.

Il y a notamment un nouvel atelier de ferrage, désormais considéré « comme l’un des plus performants d’Europe ». Grâce à de nouvelles technologies, il permettra d’assurer la mise en place automatique des portes avant et arrière sur la caisse du véhicule. Avec l’arrivée du futur C5 Aircross à Rennes, tous les sites français d’assemblage de Stellantis incluent désormais un véhicule électrique dans leur plan de charge.

Depuis 2015, le site de Rennes a divisé de moitié sa superficie. Il atteint aujourd’hui 140 hectares et l’objectif final est d’arriver sous la barre des 100 hectares. Stellantis précise que chaque espace libéré « a été revalorisé pour de nouvelles activités ». En attendant l’arrivée du C5 Aircross fin 2025, une organisation temporaire de la production en une seule équipe va être mise en place à compter du 1er janvier 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides