La suite de votre contenu après cette annonce
Le 3008 électrique équipé de sa grosse batterie tient ses promesses, avec une autonomie homologuée record dans sa catégorie. Le grand frère 5008 n’est pas en reste.
Promis lors de la révélation du modèle, il y a déjà un an, le 3008 électrique à l’autonomie XXL fera ses débuts officiels à l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du 14 au 20 octobre à Paris.
Quelques semaines avant le salon, la marque au lion dévoile l’autonomie homologuée de l’auto. Et la promesse est tenue, puisqu’elle est de 700 km. Un nombre évoqué l’année dernière, mais le constructeur avait ensuite joué la prudence en indiquant 680 km dans ses publicités, le temps que la mesure officielle en WLTP soit réalisée.
Celle-ci a donc validée les 700 km, soit un record pour la catégorie, et même l’une des meilleures valeurs du marché automobile. Ce 3008 est doté d’une batterie d’une capacité nette de 96,9 kWh. Pour rappel, le modèle a été lancé avec une version dotée d’une batterie de 73 kWh donnant une autonomie de 527 km.
À lire aussiVidéo – Peugeot e-3008 vs Renault Scenic E-Tech : le duel des SUV électriques made in France !La batterie est ici plus épaisse de 15 mm, mais la plate-forme STLA Médium étant conçue du départ pour s’adapter aux électriques, cela ne change rien aux volumes dans l’habitacle et le coffre. La batterie est assemblée par ACC à Douvrin.
A noter que Peugeot annonce l’arrivée d’un nouveau système de pré-conditionnement de la batterie, permettant d’optimiser le temps de charge lors des longs trajets. La recharge DC peut aller jusqu’à 160 kW de puissance. En conditions idéales, il faut 27 minutes pour passer de 20 à 80 % de charge, et on retrouve 150 km d’autonomie en 10 minutes. Cette variante reçoit un moteur un peu plus puissant, de 230 ch (20 ch de plus).
Le 5008 n’est pas oublié. La version allongée et à 7 places du 3008 aura aussi sa variante « Long Range », avec la même configuration technique. Pour lui, l’autonomie est de 668 km (contre 502 km en batterie 73 kWh).
Les tarifs ne sont en revanche toujours pas connus. Actuellement, le 3008 électrique commence à 44.990 €. Si Peugeot serre les prix, la version de base pourrait être dans la zone bonus (on voit bien 46.990 €), ce qui ferait du modèle une offre unique sur le marché, avec le bonus et une autonomie de 700 km. On croise les doigts.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement