AccueilArticles1 000 km d'autonomie : nous y sommes ! C'est le chinois Nio qui ouvre la marche dès le 1er juin

1 000 km d'autonomie : nous y sommes ! C'est le chinois Nio qui ouvre la marche dès le 1er juin

La suite de votre contenu après cette annonce

Quand le rêve devient réalité… À partir du 1ᵉʳ juin, les propriétaires chinois d’une Nio vont pouvoir louer une batterie de 150 kWh. Un énorme pack qui doit théoriquement leur permettre de parcourir jusqu’à 1 000 km.

Nio met à disposition des batteries de 150 kWh

Comme prévu, Nio officialise le lancement de sa batterie à (très) grande autonomie. Ce pack de 150 kWh sera disponible dès le 1ᵉʳ juin en Chine dans les « swap station » de la marque. Il vient compléter l’offre de la firme chinoise qui propose déjà des batteries de 75 et 100 kWh. Les cellules de cette batterie exceptionnelle proviennent de la startup Beijing WeLion New Energy Technology.

Dans un premier temps, le pack de 150 kWh ne sera disponible qu’en location journalière. Pour utiliser cette nouvelle batterie, les propriétaires chinois devront débourser 150 yuans (19 euros) par jour pendant les sept premiers jours. Ensuite, le prix tombe à 50 yuans (6,5 €) par jour. Elle sera disponible dans tout le pays, mais la priorité sera donnée aux villes situées sur les itinéraires les plus fréquentés.

Un changement de paradigme ?

La marque précise que les propriétaires peuvent se procurer le pack de 150 kWh dans les stations où il est disponible, et le retourner dans n’importe quelle autre swap station en Chine. Nio n’a pas donné de chiffre précis, mais assure que la production de cette batterie à très longue autonomie est en « phase d’augmentation ». Elle est vraisemblablement très coûteuse, autant qu’une ET5 selon le fondateur de la marque.

À lire aussiTémoignage – Après sa Tesla, Yannick a opté pour une Nio ET7 avec échange de batterie !

Cette nouvelle batterie ouvre en tout cas de nouvelles perspectives pour les utilisateurs de voitures électriques. Et la Chine ne compte pas en rester là. Pékin prévoit d’investir environ 6 milliards de yuans (780 millions d’euros) dans la recherche et le développement des batteries solides. Parmi les entreprises qui seront probablement accompagnées par le gouvernement, on peut citer CATL, BYD, FAW, SAIC, WeLion et Geely.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Nio ET5 ?Réservez votre essai

Nos guides