Le Mercedes EQT n’est ni plus ni moins que la version rebadgée du Renault Kangoo E-Tech, proposant des carctéristiques identiques.
Habitacle
L’habitacle reste inchangé, reprenant la planche de bord du Kangoo e-Tech, avec des éléments tels que les commandes rotatives de la climatisation et une imposante commande de marche. Cependant, l’EQT propose une présentation plus raffinée. Au centre du tableau de bord se trouve un écran tactile de 7 pouces offrant l’accès au système d’infodivertissement MBUX avec intelligence artificielle, comprenant les habitudes du conducteur pour automatiser certaines propositions. Le système inclut également les fonctions Mirror Link pour smartphones et la commande vocale « Hey Mercedes ». Le véhicule dispose d’aides à la conduite, telles que l’aide au maintien dans la file et le contrôle de distance avant. Le conducteur peut choisir entre les modes de conduite Eco et Comfort, et régler les trois niveaux de récupération d’énergie (D-/D/D+).
Motorisation
Le Mercedes EQT, en version courte ou longue, Marco Polo ou non, propose une configuration mécanique unique, reprise du Renault Kangoo e-Tech. Il est équipé d’un moteur électrique à l’avant de 122 ch (90 kW) pour 245 Nm de couple, avec une vitesse de pointe bridée à 134 km/h. La capacité de traction est de 1 500 kg.
Batterie et autonomie
La batterie de 45 kWh alimente le système, offrant une autonomie WLTP de 282 km en version courte, avec une consommation de 18,9 kWh/100 km. La recharge rapide atteint un pic de 80 kW, nécessitant 38 minutes pour passer de 10 à 80 %, tandis que le chargeur embarqué permet une puissance maximale de 22 kW, pour une recharge en 2 h 30 sur une borne appropriée.
Commercialisation et prix du Mercedes EQT
La commercialisation du Mercedes EQT a débuté en 2022, avec un prix d’entrée fixé à 45 410 € pour la finition Style.
Galerie photos du Mercedes EQT