La suite de votre contenu après cette annonce
Le Jeep Renegade a 10 ans. Le PDG de la marque vient de confirmer une nouvelle version avec une motorisation 100 % électrique pour 2027. Un futur modèle promis à un « prix abordable ».
Jeep prévoit de convertir le Renegade à l’électrique. Antonio Filosa, le patron de la marque, a récemment présenté les plans du constructeur pour les prochaines années. Un Renegade de nouvelle génération est attendu pour 2027, « à un prix abordable, bien inférieur à celui de la Jeep Avenger ». Jeep promet un modèle avec une motorisation 100 % électrique sous la barre des 25 000 dollars aux États-Unis.
Il n’a pas donné d’informations sur une éventuelle commercialisation en Europe, ni sur son prix pour le Vieux continent, mais on peut s’attendre à un positionnement équivalent. Si c’est le cas, le petit SUV sera effectivement beaucoup moins cher que l’Avenger qui démarre à 38 000 euros en France. Pour passer sous les 25 000 dollars, nous pensons que le futur Jeep Renegade pourrait emprunter la plateforme de la nouvelle C3 électrique.
À lire aussiEssai Vidéo – Jeep Avenger : que vaut le premier SUV électrique de Jeep ?Les nouvelles Opel Frontera et Fiat Grande Panda, qui sont également proposées en version électrique, bénéficient aussi de cette plateforme. Comme les trois autres modèles du groupe, il est fort possible que le futur Renegade soit proposé en thermique.
On constate en tout cas que Jeep accélère sur l’électrique. Le Wagoneer S arrive en Europe en 2025. Les nouveaux Recon et Compass doivent arriver au cours des prochains mois. Enfin, un autre modèle de taille moyenne, mais dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera aussi présenté en 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement