Les SUV électriques de Smart étaient déjà proposés avec de puissantes variantes Brabus. Le préparateur allemand a revu ces modèles pour leur donner un look plus en accord avec leur pedigree.

Dès leur lancement, les Smart #1 et #3 ont été déclinées avec une variante Brabus. Dotées de deux moteurs, un sur chaque essieu, elles promettent une puissance maxi cumulée de 315 kW, soit 422 ch. Une vraie valeur de sportive, qui permet par exemple à la #3 de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Si le ramage est à la hauteur, côté plumage, c’était peut-être moins réussi, la personnalisation étant limitée à des ouïes ajoutées à la base du capot, des jantes spécifiques et des liserés rouges sur les bas de caisse. Le préparateur allemand, spécialiste des productions du groupe Mercedes, a donc revu sa copie.

Si la fiche technique ne bouge pas, Brabus propose de nouveaux éléments de design qui donnent plus de caractère à ces véhicules. On remarque ainsi d’emblée les inédites jantes à dix rayons, proposées en 20 et 21 pouces, une taille énorme pour des autos compactes.

À lire aussi Smart dévoilera son gros SUV électrique #5 fin août

Les modèles ont aussi le droit à un bas de caisse plus prononcé à l’avant, des ouïes dans le bouclier retravaillées, un aileron plus imposant et un diffuseur inédit. Ce qui en plus de renforcer l’aspect musclé améliore l’aéro, Brabus ayant d’ailleurs peaufiné ces appendices en soufflerie.

A bord, on trouve un monogramme rétro-éclairé sur les seuils de portes, des tapis de sol avec logo Brabus et contour rouge ou encore un nouveau pédalier alu.

Le prix de ces nouveaux éléments de style n’a pas encore été précisé pour le marché français.