Après la présentation de sa berline électrique à batterie solide, SAIC en dit davantage. Le constructeur veut en faire un projet industriel à grande échelle dans deux ans environ.

Récemment, SAIC a présenté sa nouvelle berline électrique IM L6, embarquant une technologie convoitée. En effet, le modèle utilise une première ébauche de la fameuse batterie solide.

La technologie de batterie solide est toujours un eldorado pour de nombreux fabricants. Il s’agit d’ailleurs tout autant des fabricants de batterie que des constructeurs de voitures électriques.

On le sait, Mercedes ne veut plus concentrer de moyens sur cette technologie actuellement. Le spécialiste de la batterie, CATL, avait expliqué que des défis de durabilité se posaient à ce sujet.

Pour SAIC, il semble que la batterie solide soit bel et bien une option d’avenir pour ses voitures électriques. SAIC est déjà en avance en ayant introduit une batterie semi-solide sur sa berline IM L6.

À lire aussi BMW se prépare à la révolution des batteries solides

Il s’agit d’une technologie proche de la batterie solide, mais embarquant aussi un électrolyte liquide. Avec sa batterie semi-solide, SAIC équipera des voitures de MG et Wuling dès l’an prochain.

Cependant, SAIC veut avoir des batteries à électrolyte solide dans ses voitures à court terme. Et c’est en 2026 que le fabricant espère pouvoir lancer sa batterie solide à grande échelle.

Le spécialiste de la batterie n’a pas encore communiqué quel modèle en bénéficierait en premier. Mais il souhaite industrialiser la présence de batteries solides dans les voitures dans les deux années à venir.

Il s’agit d’un délai très proche, alors que la plupart de ses concurrents espèrent y parvenir à l’horizon 2030. Nissan s’est récemment montré plus ambitieux, mais ne pense pas y parvenir avant 2028.