Si vous pensez que quelqu’un a renversé un pot de peinture sur cette Rolls-Royce Spectre, vous vous trompez. La marque vient de dévoiler un modèle unique, baptisé Semaphore. Sur le capot, il s’agit d’une véritable œuvre d’art inspirée par les bonnes ondes californiennes.

Une Rolls-Royce Spectre unique au monde

Rolls-Royce est une marque connue pour proposer à ses clients une personnalisation sur-mesure de ses modèles. Avec la présentation de la Spectre Semaphore, la firme britannique vient d’en refaire la démonstration. Le coupé électrique tire son nom de la couleur Bespoke Semaphore Yellow de la carrosserie. Cette Spectre unique arbore une œuvre d’art sur son capot. Celle-ci aurait nécessité plus de 160 heures de travail.

L’entreprise décrit l’œuvre d’art comme un « hommage abstrait au Golden State et à la Californie ». Quand on voit le résultat, on a surtout l’impression que quelqu’un a renversé de la peinture sur le nez de la Spectre avant de prendre des virages serrés ! Mais ce n’est pas exactement le cas. Les employés de Rolls-Royce ont appliqué une laque argentée et plusieurs couches de vernis afin d’obtenir une « finition parfaite ».

À l’intérieur, le modèle conserve la thématique du jaune. La Spectre Semaphore a le droit à une combinaison de jaune citron et de jaune Bespoke pour la sellerie. Les différentes teintes de jaune sont rejointes par des touches plus douces de blanc et de gris ardoise. Les inserts en bois du tableau de bord sont peints dans un gris infusé de paillettes argentées. Enfin, les seuils de porte sont ornés d’une plaque Pebble Beach 2024, lieu de présentation du véhicule.

À lire aussi Jeep Dune : un designer français imagine une rivale de la Citroën Ami

Sur un modèle sur-mesure, les performances et la motorisation restent généralement les mêmes. C’est le cas de cette Spectre qui offre une puissance de 577 ch et un couple de 895 Nm. Le tout alimenté par une grosse batterie de 120 kWh. Le modèle promet 428 km d’autonomie, ce qui est largement suffisant pour exposer ce capot un peu partout. La Spectre Semaphore sera exposée le 16 août à l’occasion de la Monterey Car Week en Californie.