AccueilArticlesRenault R5 électrique et AS Monaco : la surprenante association !

Renault R5 électrique et AS Monaco : la surprenante association !

La suite de votre contenu après cette annonce

Au coeur de la MAISON5 pour la Renault 5 électrique
Au coeur de la MAISON5 pour la Renault 5 électrique

Renault et l’AS Monaco viennent d’officialiser leur partenariat pour la saison 2024-2025. La R5 électrique va être mise à l’honneur. Le logo de la nouvelle citadine électrique apparaîtra sur les maillots des joueurs à l’occasion des matchs de Ligue de Champions.

Improbable ! Alors que la Renault 5, commercialisée de 1972 à 1996, fait son grand retour en version électrique, la marque au losange signe un partenariat des plus étonnants. Renault et l’AS Monaco viennent d’officialiser leur collaboration. Objectif : mettre en lumière la nouvelle R5 E-Tech électrique. Le logo de la R5 apparaitra sur la face avant du maillot de l’équipe lors des matchs de Ligue des Champions.

La Renault 5 s’offre un partenaire de choix. L’AS Monaco est un club prestigieux. L’image de la Principauté, terre de supercars rutilantes, est d’ailleurs assez éloignée de celle de Renault et de la 5, qui a une image des plus populaires ! Qu’à cela ne tienne, le Rocher veut être dans le coup. En s’associant à l’entreprise française, le club monégasque opère un changement stratégique avec peut-être l’objectif de se décomplexer.

La R5 électrique à l’honneur

En plus des matchs de Ligue des Champions, le logo R5 sera également visible sur l’espace « poche » de la tenue des joueurs lors des rencontres de Ligue 1. La marque française bénéficiera aussi « d’une visibilité importante au Stade Louis-II et sur les divers supports de communication du club », peut-on lire dans le communiqué. Enfin, le club disposera d’une vingtaine de véhicules Renault tout au long de l’année.

À lire aussiCe nouveau SUV hybride de Renault devient la voiture officielle du Président de la République

Laurent Aliphat, VP Renault Marketing Brand Content, n’est pas peu fier de ce partenariat. Selon lui, « nous nous retrouvons dans notre histoire et dans nos valeurs. Entités centenaires, avec une aura sur le territoire français comme à l’international ». Il ajoute que « cette collaboration prend forme dans une période qui s’annonce passionnante et marquante pour nos deux institutions ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Renault R5 électrique ?Réservez votre essai

Nos guides