La suite de votre contenu après cette annonce
Le vice-président de Toyota a confirmé ce week-end que la Celica allait faire son retour. La nouvelle itération de la sportive japonaise va certainement se matérialiser sous la forme d’une voiture électrique.
Il y a 18 ans, Toyota mettait un terme à la production de la Celica, après sept générations. Trente-cinq ans de bons et loyaux services durant lesquels le modèle avait acquis une notoriété légendaire.
Depuis plusieurs années, la rumeur autour d’une huitième génération va et vient sans se concrétiser. L’an dernier, des sources venant de la marque avaient parlé de ce retour comme étant imminent.
Personne ne l’avait confirmé officiellement, mais la Celica devait faire partie de la renaissance électrique de Toyota. Cette fois, il semblerait que la marque japonaise soit décidée à faire revenir le célèbre patronyme.
À lire aussiÀ force de retarder sa transition vers l’électrique, Toyota se retrouve en mauvaise postureC’est le vice-président de la marque, Hiroki Nakjima, qui l’a confirmé en marge du Rallye du Japon. Le WRC vivait sa dernière manche de la saison 2024 au Pays du Soleil Levant, et le vice-président s’est laissé aller à une révélation au sujet du coupé sportif de la marque.
« Nous allons refaire la Celica ! », a déclaré Nakajima, avant de préciser que c’est une ébauche de projet. « Pour être honnête, il n’y a pas encore de signe de cela. Cependant, il y a beaucoup de gens dans l’entreprise qui attendent la Celica avec impatience. Donc je ne sais pas si c’est autorisé de le dire lors d’une discussion publique, mais nous allons faire la Celica ! »
Il est probable que Toyota relance d’autres modèles sportifs dans les prochains mois et prochaines années. On parle notamment d’une sixième génération de Supra et d’une quatrième itération de la MR2. La GR86 pourrait aussi avoir droit à une troisième vie.
La principale question qui se pose est de savoir quelle technologie embarquera la Celica. Nakajima a expliqué qu’une officialisation pourrait intervenir l’an prochain. De là, une version hybride pourrait-elle être privilégiée à une déclinaison électrique ? Réponse – possiblement – en 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement