AccueilArticlesPrévue pour 2024, la Polestar 4 commence ses essais en Chine

La suite de votre contenu après cette annonce

Spyshot Polestar 4
Spyshot Polestar 4

Polestar vient juste de présenter son SUV portant le numéro 3. Le prochain modèle, Polestar 4, arrivera en 2024 et les prototypes sont en pleine séance de tests en Chine.

Lancée de façon un peu précipitée en 2019, la marque Polestar a été contrainte à une pause de plusieurs années sans nouveau modèle. Le grand crossover Polestar 3 lance un cycle plus intensif, de modèles conçus dès l’origine pour s’intégrer à la marque Polestar. Rappelons que la Polestar 2 a été conçue à l’origine pour être une Volvo, en remplacement de la V40.

Après 1, 2, 3 arrivera donc la Polestar 4. Qui sera plus petite que la 3 puisque les appellations n’ont ici aucun rapport avec la place dans la gamme, mais uniquement avec la séquence de lancement. Connue sous le code interne P417, cette P4 sera un crossover du segment D, ce qui devrait en faire une concurrence de choix pour la Tesla Model Y, une future Nio ES5 ou encore les prochains Porsche Macan et Audi Q6 eTron.

Les prototypes surpris en Chine laisseraient presque penser à une berline haute, plus qu’à un SUV. Polestar semble avoir choisi de proposer un modèle entre véritable SUV haut et berline. Comme la 2, mais plus long puisque la longueur est estimée entre 4,80 et 4,90 m.

D’un point de vue technique, il est attendu que ce véhicule inaugure la plateforme dite GPA (Global Product Architecture) de Volvo et non pas la SEA de Geely. Une plateforme dédiée au véhicule électrique pour les segments C et D. Elle sera dotée de batteries en 800V avec une charge rapide à plus de 200 kW, les fonctions V2L / V2V, une puissance montant jusqu’à 400 kW en version double moteur. Avec sur la P4 une autonomie attendue à plus de 600 km en WLTP. Notons que cette plateforme sera également utilisée par les prochaines Volvo EX60 et ES60, mais aussi les EX40, EC40 et la seconde génération de Polestar 2.

La P4 sera présentée en toute fin d’année 2023 pour une commercialisation début 2024. Elle sera la première Polestar à être produite en Europe. Ce sera dans l’usine Volvo de Torslanda en Suède aux côtés de son cousin Volvo EX60. Mais elle sera aussi assemblée en Chine et en Amérique du Nord.

À lire aussiEssai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Polestar 3 ?Réservez votre essai

Nos guides