AccueilArticlesPolestar 2 BST Edition 230 : un tirage limité pour cette sportive électrique

Polestar 2 BST Edition 230 : un tirage limité pour cette sportive électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Polestar 2
Polestar 2

Toujours indisponible chez nous, la Polestar continue son petit bonhomme de chemin et se décline en version sportive.

Si Citroën a levé son embargo sur Polestar en France, les voitures électriques de la marque ne sont toujours pas disponibles. Mais ailleurs, la gamme se développe. En attendant l’arrivée de nouveaux modèles, le fabricant revoit la Polestar 2, qui se décline désormais en version BST Edition 230.

Derrière ce patronyme se cache une version plus épicée du crossover électrique. Mais pour ceux qui auraient suivi l’actualité, elle n’apporte rien de nouveau par rapport à la BST Edition 270 déjà apparue, mais se distingue avec de nouvelles possibilités de configurations extérieures et intérieures.

Une puissance maximale de 476 ch pour cette Polestar 2

Côté technique, rien de nouveau. La Polestar 2 BST Edition 230 conserve la chaîne de traction de sa sœur. On y retrouve deux machines électriques pour une puissance totale de 476 ch et 680 Nm de couple. De quoi catapulter le 0-100 km/h en 4,4 s. Cependant, la batterie conserve sa capacité de 78 kWh, et ne grimpe pas à 82 kWh comme c’est le cas avec la nouvelle mouture de la Polestar 2. Ce qui ne l’empêche pas d’annoncer une autonomie confortable de 460 km.

À lire aussiEssai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France

L’assiette du crossover a été abaissée de 25 mm, sur des jantes de 21 pouces. Celles-ci sont chaussées de pneus Pirelli P Zero 245/35 spécifiquement développés pour la BST. Enfin, le fabricant a installé des amortisseurs réglables Öhlins, ainsi que des ressorts plus rigide et une barre anti-rapprochement à l’avant.

La Polestar 2 BST Edition 230 sera limitée à 230 exemplaires, contre 270 auparavant. Un tirage limité pour les clients américains et européens seulement. Elle est affichée en Allemagne au prix de 81 000 €, soit près de 20 000 € de plus qu’une Long Range Dual Motor.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides