Peugeot n’a pas prévu de lancer une autre sportive électrifiée PSE. La porte reste ouverte pour un modèle musclé 100 % électrique, mais rien n’est encore au programme.

La Lionne sportive, une espèce en voie de disparition ? Actuellement, on trouve dans la gamme de Peugeot un seul modèle “officiellement” musclé, la 508 PSE. PSE pour Peugeot Sport Engineered, le label qui a osé remplacer GTI. Ce changement symbolisait l’arrivée de modèles sportifs électrifiés.

Mais depuis le lancement de la 508 PSE, en 2020, il n’y a pas eu d’autre Peugeot de ce genre. Et visiblement, il n’y en aura plus. C’est ce qu’a dit Linda Jackson, patronne de la marque française, à nos confrères d’Autocar. Elle a toutefois précisé que Peugeot a bien songé à proposer d’autres PSE.

Mais le constructeur est d’abord concentré sur l’électrification de l’ensemble de sa gamme. A la fin de cette année, tous les modèles du Lion seront disponibles avec du 100 % électrique.

De manière plus générale, le groupe Stellantis investit massivement pour mettre au point de nouvelles plateformes dédiées à l’électrique. Linda Jackson ne le dit pas, mais on imagine que les dépenses pour des versions sportives ne sont pas prioritaires… surtout si les ventes ne sont pas suffisantes. Celles de la 508 PSE restent confidentielles. Carlos Tavares, grand patron du groupe, surveille de près la rentabilité…

Linda Jackson ne ferme pas la porte à des sportives avec les prochains modèles électriques, mais n’annonce pas de projet en cours. Le plus surprenant est que d’autres marques du groupe commencent à en faire, comme Lancia, qui lancera en 2025 une Ypsilon électrique de 240 ch.

À lire aussi Lancia Ypsilon HF : une bombinette électrique