Le démarrage fulgurant de la Citroën ë-C3 a marqué les esprits. Après plusieurs mois de teasing et pas moins de 10 000 réservations enregistrées dès les premiers jours d’ouverture de précommandes, la nouvelle voiture électrique « pour tous » bénéficie d’une campagne de lancement des plus spectaculaires. 

Un showroom éphémère au cœur de Paris

Pour marquer le lancement de la nouvelle Citroën ë-C3, la marque a ouvert pendant un mois un pop-up baptisé « Le Chëvron », dans le huitième arrondissement de Paris. Cet espace éphémère a permis aux visiteurs de découvrir la voiture et de s’informer sur ses caractéristiques techniques.

Conçu comme un véritable écrin graphique, le lieu offrait une expérience immersive assez exclusive, histoire de faire monter la sauce et de marquer le décompte avant la sortie officielle de la voiture.

En plus de la Citroën ë-C3, on trouvait au Chëvron un café, des spectacles, des tables rondes et des ateliers créatifs pour réfléchir ensemble à la mobilité de demain. Le pop-up a ainsi accueilli une quinzaine de concerts et DJ sets, avec des artistes tels que Tigarah, Alexia Gredy, LauCarré, DJ Cam et Vanille. Entre deux voitures électriques, les aficionados de Citroën ont ri devant les spectacles de stand-up de Nash, Charly Nyobe ou encore Marine Ella, avant de participer à des ateliers et des prises de parole autour du design, de la personnalisation de sneakers ou du graffiti.

Tout au long du mois, des discussions passionnantes se sont tenues, animées par des représentants de Citroën et des acteurs engagés dans le domaine du sport, du développement ou de la mobilité durable. Autant de manières différentes de toucher un large public et de faire entrer la ë-C3 dans la tête de tout le monde !

Des journées portes ouvertes pour être aux premières loges

Lors des journées portes ouvertes des 15 et 16 juin derniers, mais aussi lors de soirées de lancement organisées le 13 juin dans de nombreux points de vente, la Citroën ë-C3 a été présentée aux Français. Huit mois après sa présentation, la nouvelle voiture électrique était bien évidemment la star de l’événement, faisant peut-être un peu d’ombre aux autres modèles de la marque, mais c’est le jeu ! Les futurs acquéreurs se sont présentés en nombre pour prendre le volant de la nouvelle voiture électrique de Citroën dans ses deux versions (ë-C3 YOU et ë-C3 MAX), et apprécier son confort.

Une com’ “révolutionnaire”

Pour lancer sa nouvelle Citroën ë-C3, la marque aux chevrons a fait le choix d’une communication originale à travers un spot publicitaire intitulé « La Révolution a commencé ».

Diffusée dès le 1er en juin en France, et dans toute l’Europe courant juillet, la publicité raconte avec un ton délicieusement décalé comment la jeunesse a libéré les véhicules électriques des aristos bouffis pour les remettre au peuple. Une allégorie bien trouvée, mise en scène à grands renforts de cascades, costumes et perruques ! La campagne a été diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux, avec la musique accrocheuse de David Bowie.

Configurer sa voiture en trois clics

Pour faciliter l’achat de la Citroën ë-C3, le constructeur aux chevrons a repensé l’expérience client en ligne. Sur le site dédié, les utilisateurs peuvent configurer leur voiture selon leurs préférences. La plateforme interactive a été simplifiée pour offrir une grande flexibilité aux clients : choix des finitions et des couleurs, photos détaillées de l’intérieur et de l’extérieur, détail des offres de financement, options de recharge en option. En seulement quelques clics, on découvre sa future voiture électrique, dont le prix de départ s’élève à 23 300 € hors bonus écologique et prime à la conversion.

Pour configurer la nouvelle Citroën ë-C3, pas besoin de bouger de son canapé.

Inclut une communication commerciale pour Citroën En savoir plus