La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le sillage de Nissan sur la piste de l’électrification, Nismo va aussi proposer de nouvelles sportives électriques dans le futur.
Contraction de Nissan Motorsport, Nismo est le département maison qui s’occupe de préparer les voitures pour la compétition. Mais c’est aussi la branche qui s’occupe de dynamiser les modèles de série en sportives chic (Juke Nismo) ou choc (GT-R Nismo). Avec une multitude d’électriques à venir dans la gamme, Nismo suivra la trajectoire.
Lors du e-Prix de Monaco, Guillaume Cartier, le président de Nissan Europe, a indiqué que les voitures électriques de la marque auront des dérivés issus du département Nismo. Rien de très surprenant, notamment pour une marque qui privilégie la Formula E pour faire la promotion du Nissan Zero Emission.
À lire aussiNissan Leaf 2022 : la compacte électrique se refait une beautéReste qu’aucun projet ne semble être sur la table à l’heure actuelle et que tout est à construire pour Omori Factory, l’anonyme garage où siège Nismo dans la baie de Tokyo. La marque au O rouge pourrait devenir une ligne à part à l’image de ce qu’est Polestar à Volvo, Cupra à Seat ou Model e à Ford ? Rien n’est moins sûr.
La première concrétisation de cette future gamme Nismo pourrait concerner le Nissan Ariya Nismo, dans une définition encore plus puissante et sportive que le haut de gamme e-4ORCE. Mais Nismo devrait davantage se concentrer sur la partie châssis et groupe motopropulseur. Suivraient ensuite des électriques dynamiques, avant de voir arriver la reine des reines : la Nissan GT-R.
À lire aussiNissan GT-R (X) 2050 : une sportive électrique monoplaceLonguement interrogés au sujet des Nissan Z et GT-R au bord du circuit de Monaco, les dirigeants de la marque ont indiqué qu’il y aura « un changement radical à un moment donné ». Inutile d’être devin pour savoir si l’avenir de la GT-R sera électrique : car si elle continue d’exister (ce qui devrait être le cas, Nissan parlant avant tout d’ADN de la marque plutôt que de sportive d’image), elle n’aura pas d’autres choix que de mettre à la retraite ses turbos. En revanche, il faut des dons de voyance pour savoir quand, les porte-paroles de Nissan se fendant d’un aussi mystérieux que douloureux « one day »…
Rappelons que Nissan et Nismo ont déjà tenté l’aventure de la sportive électrifiée avec la nouvelle Aura e-Power, mais aussi la Leaf Nismo. Uniquement disponible au catalogue japonais, la compacte électrique se présente avec un kit carrosserie spécifique et un châssis retouché par les ingénieurs d’Omori Factory. La partie mécanique et électrique demeure toutefois inchangée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement