Le Caddy s’électrifie, avec une offre PHEV. Cette version eHybrid est proposée sur la version familiale et le fourgon.

Lors de la présentation de la cinquième génération du Caddy, en 2020, Volkswagen avait évoqué l’arrivée dans un second temps d’une déclinaison hybride rechargeable. Il aura fallu attendre quatre ans pour que celle-ci finisse par se concrétiser !

L’eHybrid est décliné sur la version ludospace, taillée pour les familles, et la Cargo, le fourgon des pros. On trouve sous le capot un 1.5 TSI essence associé à un bloc électrique, le tout ayant une puissance maxi cumulée de 150 ch. Le conducteur peut facilement choisir le mode de conduite via l’écran.

Le bon point est qu’il y a une grosse batterie, d’une capacité utile de 19,7 kWh. VW annonce ainsi une autonomie électrique (cycle mixte WLTP) de 122 km. De quoi faire une bonne partie des trajets du quotidien sans utiliser de sans-plomb, une remarque qui vaut aussi pour les pros. Côté recharge, la puissance peut atteindre 11 kW en AC et 50 kW en DC.

Les deux silhouettes sont proposées en version à empattement normal, avec cinq places sur la version ludospace (deux en Cargo) ou en variante Maxi à empattement long, capable d’accueillir jusqu’à sept passagers en ludospace.

Ce moteur hybride rechargeable arrive à l’occasion du lancement de la gamme millésime 2025, qui s’accompagne de quelques améliorations de l’équipement. La version Cargo a désormais en série une instrumentation numérique et le volant multifonction. ChatGPT pourra être ajouté en option.

À lire aussi Le Volkswagen ID.Buzz ose la petite batterie pour baisser ses prix