La suite de votre contenu après cette annonce
À l’aube de sa présentation au Salon de Genève 2019, la version électrique de la citadine Peugeot, baptisée e208, s’est échappée en photos sur la Toile.
Les toutes premières photos ont percé ce vendredi matin sur divers sites. Confirmation du premier cliché diffusé mi-janvier, la Peugeot 208 gagne en caractère en s’inspirant des lignes de la nouvelle 508. Son air de famille se retrouve dans la calandre, les canines ainsi que sur le bandeau de feux arrière.
Si de nombreuses motorisations essence et diesel sont au programme – dont une déclinaison GTi – l’inédit provient d’une version 100% électrique. La première photo de l’arrière nous confirme le nom de Peugeot e208, présentée dans une finition haut de gamme GT. Son habitacle est aussi visible, reprenant le style i-Cockpit à haut compteurs. L’agencement est proche du 3008 avec un écran central légèrement dirigé vers le conducteur.
Pour propulser cette e208, le moteur sera identique à la cousine DS 3 Crossback E-Tense. A l’image du crossover haut de gamme, la puissance sera de 100 kW/136 chevaux, pour un couple d’environ 260 Nm.
Equipée d’une batterie 50 kWh, l’autonomie de la Peugeot e208 en cycle WLTP est attendue aux environs de 340 kilomètres. La recharge serait au maximum de 100 kW sur prise Combo CCS.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement