Coup de frais pour l’EV6. En plus d’avoir un look qui gagne en caractère, la grande Kia électrique approche des 600 km d’autonomie.

Dévoilée en Corée du Sud en mai, l’EV6 rafraîchie arrive en Europe en cette rentrée. L’occasion d’avoir la confirmation des évolutions techniques et de connaître la nouvelle promesse d’autonomie avec le cycle WLTP en vigueur chez nous.

Les deux batteries sont plus grosses. Celle de 58 kWh passe à 63 kWh, tandis que celle de 77,4 kWh grimpe à 84 kWh. Avec cette dernière, Kia annonce maintenant une autonomie allant jusqu’à 582 km, au lieu de 528 km pour l’ancienne version. Et si la capacité progresse, Kia a réussi à réduire son poids d’un kilo.

L’autre bonne nouvelle est que la recharge rapide a été améliorée. Déjà en avance sur la concurrence grâce à l’architecture 800V, l’EV6 promet un pic en DC pouvant atteindre 258 kW (contre 239 kW précédemment). En conditions idéales, on passe de 10 à 80 % de recharge en 18 minutes. En 15 mn, on regagne 343 km !

À lire aussi Kia EV3 : voilà tout ce qu’il faut savoir de ce redoutable concurrent de la Renault Mégane électrique

Côté design, on connaissait donc les changements depuis le printemps. Ils sont concentrés sur la partie avant, avec de nouveaux phares en forme de flèche. La signature lumineuse peut se prolonger dans la calandre. Celle de l’arrière est changée, avec des pointes triangulaires. Boucliers revus et jantes inédites complètent la panoplie de l’EV6 restylée.

A l’intérieur, les écrans ont été redessinés, tout comme le volant (qui gagne des réglages hauteur/profondeur électriques). Une zone permet de reconnaître votre empreinte digitale pour démarrer le véhicule. Le multimédia peut être mis à jour à distance. Kia indique avoir peaufiné les aides à la conduite.

Les prix sur le marché français ne sont pas encore connus.