AccueilArticlesGoodwood : les stars électriques qui ont animé le Festival of Speed

Goodwood : les stars électriques qui ont animé le Festival of Speed

La suite de votre contenu après cette annonce

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les voitures électriques ont illuminé Goodwood. Le Festival of Speed a vu plusieurs d’entre elles rouler ce week-end.

L’électrification de l’industrie automobile atteint aussi les voitures sportives et de course. C’est comme cela que le Festival of Speed a accueilli nombre d’entre elles pour cette édition 2023.

Voitures électriques mais aussi hybrides et rechargeables ont ainsi emprunté la célèbre montée. Retour sur ces performances plus ou moins remarquées, avec des véhicules récents, parfois même à l’état de prototypes.

McMurtry Spéirling

Détentrice du record de la montée de Goodwood depuis l’an dernier, l’incroyable McMurtry Spéirling était de retour. C’était toujours l’ancien pilote de F1 Max Chilton qui était à son volant. Le temps de son run n’a pas été communiqué, mais elle a semblé améliorer son temps de 2022.

MG EX4 Concept

Hommage à la Metro 6R4, qui était aussi présente à Goodwood, la MG EX4 Concept impressionne. Ce concept électrique sportif a déployé ses 435 chevaux et son look ravageur au Festival of Speed.

MG Cyberster

MG n’avait pas apporté que le concept EX4 à Goodwood, mais aussi son roadster électrique nommé Cyberster. Sa silhouette épurée, son rouge flamboyant et sa signature lumineuse originale ont marqué le festival.

HiPhi Z

Ce qui fut présenté comme un concept audacieux par la marque HiPhi est resté un modèle de série tout aussi excentrique. La berline électrique HiPhi Z est un véhicule chinois haut de gamme. Au programme, plus de 600 km d’autonomie, 600 chevaux, et un tarif à six chiffres.

Rimac Nevera

On ne présente plus la Rimac Nevera, anciennement connue sous le nom de Concept Two. Cette sportive électrique de 1914 chevaux dépasse les 400 km/h dans sa version de série, et a battu un record à Goodwood. Avec 49,32 secondes, elle est le véhicule électrique de série le plus rapide sur la montée.

Pininfarina Battista Edizione Nino Farina

Comme la Rimac Nevera, la Pininfarina Battista est une hypercar électrique de près de 2000 chevaux. Moins rapide en pointe que la Nevera, cette version Edizione Nino, en hommage au premier champion du monde de F1 de l’histoire, ne manque toutefois pas d’arguments.

AIM EV Sport 01

L’AIM EV Sport 01 est un petit coupé électrique qui vient du Japon. Son concepteur est le père de la Nissan GT-R, Shiro Nakamura. Ce qui est pour l’instant un prototype semble bien fonctionner et va évoluer avec le temps.

Hoonigan Hoonitron

Révélée l’an dernier lors d’un Gymkhana de Ken Block à Las Vegas, ce concept électrique Audi était présent à Goodwood. La mémoire de Ken Block, décédé en début d’année, a été honorée par Tom Kristensen, nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Polestar 5

Nous vous en avons parlé ce week-end : la présence de la Polestar 5 au Goodwood Festival of Speed était l’occasion de la voir avec un camouflage léger. Cela a permis de découvrir un peu plus cette berline électrique.

Polestar 3

Le Festival of Speed n’est pas l’apanage des sportives, puisque le SUV électrique Polestar 3 était aussi présent. Le constructeur a donc amené ses deux prochaines nouveautés à Goodwood.

Rolls-Royce Spectre

Il est rare de voir une Rolls-Royce parcourir la montée de Goodwood. Mais l’arrivée de la Spectre, premier véhicule électrique de la marque, l’a obligée à montrer son œuvre. Le constructeur est fier de ce modèle qui a nécessité dix ans de travail et de recherches.

Ford Explorer

Ce n’est pas le véhicule qui était le plus attendu à Goodwood, mais le public a apprécié voir le nouveau Ford Explorer. Ce modèle est évidemment plus célèbre sur le marché anglo-saxon, et cette itération électrique n’est pas passée inaperçue.

Williams FW14B

En bonus, nous n’avons pas pu résister à glisser cette vieille monoplace de Formule 1. La Williams FW14B fut championne du monde aux mains de Nigel Mansell en 1992, et elle a roulé ce week-end grâce à Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde ne l’a évidemment pas rétrofitée à l’électrique, mais il utilise des carburants de synthèse pour ses voitures personnelles de démonstration. Un moyen comme un autre de faire avancer la cause du sport automobile, dont la catégorie reine utilisera ce type de carburants dès 2026.

À lire aussiVidéo – La Hyundai Ioniq 6 N finit dans les ballots de paille au Goodwood Festival of Speed

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides