Ford a prévu de redonner vie à la Capri, un modèle emblématique des années 70. Mais il s’agira d’un SUV coupé électrique, dans la veine du Volkswagen ID.5. Il est actuellement en cours de préparation et la marque vient de révéler de premiers détails sur son apparence.

C’est le média anglais Car Magazine qui a repéré cette publicité. Une affiche fait la promotion d’une prétendue société appelée « Comeback Cars », qui existerait depuis 1969. L’année à partir de laquelle la Ford Capri a justement été produite. « Nous redonnons aux icônes leur statut légendaire, en les reconnectant pour une nouvelle ère », peut-on lire sur cette petite affiche.

Le retour de la Ford Capri se confirme

Deux autres indices laissent penser qu’il s’agit bien de Ford et d’un SUV coupé : il y a une forme ovale autour de la marque « Comeback Cars » et la silhouette d’un coupé sportif en bas. Il y a même un contact WhatsApp. Quand on appelle ce numéro, on tombe sur une voix pré-enregistrée et une image de la Capri vous est envoyée par message. Une fois la conversation terminée avec un petit mot : « La légende revient le 10 juillet ».

Pas de doute, il s’agit donc du retour de la Ford Capri. Avec, la marque américaine a prévu d’élargir sa gamme de voitures électriques. En visitant l’usine de Cologne au début du mois du juin, Automobile Propre a même eu l’occasion d’apercevoir le futur modèle en phase de pré-production. La Capri est déjà sur les lignes depuis plusieurs semaines. Il est donc possible qu’elle soit commercialisée très vite après sa présentation.

À lire aussi Ford Explorer : nous avons visité sa première usine européenne dédiée à 100 % aux électriques

La Ford Capri succède à l’Explorer (dont les livraisons sont attendues pour le mois de septembre en France) et sera « l’un des nombreux nouveaux véhicules électriques de la marque ». L’entreprise américaine a également prévu d’électrifier le Puma, un modèle déjà proposé en hybride léger. Son lancement est prévu pour fin 2024.

D’après nos images et le teaser de Ford, la Capri aura des airs de Volkswagen ID.5. Logique, à l’instar de l’Explorer, le SUV coupé électrique utilisera l’architecture MEB de Volkswagen. Peut-être même la variante MEB+ qui offre jusqu’à 700 km d’autonomie et propose une configuration en transmission intégrale et une vitesse de charge jusqu’à 200 kW. Nous en saurons davantage le 10 juillet.