AccueilArticlesOfficiel : Tesla va licencier plus de 10 % de ses salariés

Officiel : Tesla va licencier plus de 10 % de ses salariés

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est confirmé, Tesla va dégraisser. Elon Musk a lui même écrit dans un message adressé à ses employés que les effectifs vont être réduits d’un peu plus de 10 % à l’échelle mondiale.

Mise à jour 15/04 – 13h45 – L’année 2024 s’annonce déjà compliquée pour Tesla. Le constructeur américain démarre avec un premier trimestre en-dessous de ses objectifs. Alors que les estimations tournaient autour de 430 000 livraisons, la marque n’a écoulé « que » 390 000 voitures électriques. Son plus mauvais résultat sur un trimestre depuis 2022.

À lire aussiLe Tesla Cybertruck reste loin d’un de ses objectifs

L’entreprise d’Elon Musk vient d’annoncer aux employés de Giga Texas que l’équipe en charge de la production du Cybertruck allait subir des départs. Et ce n’est que le début du dégraissage chez Tesla. Après des rumeurs, Elon Musk a confirmé que la société allait tailler dans ses effectifs. Plus de 10 % du personnel va perdre son emploi chez Tesla.

Le constructeur n’est pas au mieux de sa forme

Au 31 décembre 2023, Tesla comptait 140 473 travailleurs dans ses rangs. Au moins 15 000 employés devraient donc être concernés. Dans un message écrit pour ses salariés, Elon Musk explique que Tesla a connu une croissance rapide, ce qui a créé une duplication des rôles et fonctions dans certains domaines.

Elon Musk indique que cette vague de licenciements d’une ampleur inédite est nécessaire pour réduire les coûts avant une nouvelle phase de croissance pour le constructeur.

Le mois dernier, le constructeur automobile a réduit la production au sein de son usine à Shanghai. Alors, la hype Tesla est-elle déjà derrière nous ? On peut légitimement se poser la question. Elon Musk a récemment fait part de ses inquiétudes concernant la pression exercée par les marques chinoises.

À lire aussiApple s’apprête à licencier 614 personnes après l’abandon de son projet de voiture électrique

Il a d’ailleurs ralenti certains projets chez Tesla. Notamment la construction de Giga Mexico ou le développement d’une Tesla Model 2, un modèle à petit prix censé concurrencer les voitures électriques chinoises.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides