AccueilArticlesBornes de recharge : Electra part à la conquête de la Belgique

Bornes de recharge : Electra part à la conquête de la Belgique

La suite de votre contenu après cette annonce

Electra entend bien développer son réseau de recharge en dehors des frontières françaises. La société vient d’annoncer une levée de fonds de 75 millions d’euros et prévoit de s’implanter en Belgique.

Le français Electra veut faire partie des entreprises qui comptent dans le domaine de la recharge. Co-fondée par Aurélien de Meaux, la société a récemment annoncé un nouveau tour de table de 75 millions d’euros auprès de quatre banques pour accélérer son développement en Europe. Electra souhaite notamment étendre son réseau de stations de recharge rapide chez nos voisins belges.

Electra lève 75 millions d’euros

Actuellement, l’entreprise exploite déjà 40 stations de recharge en Belgique. Electra assure que « plus de 1 000 stations de recharge rapide sont actuellement en cours de développement partout à travers l’Europe ». Et la Belgique fait partie des pays prioritaires. Les banques ABN Amro, Caisse d’Épargne Hauts-de-France, CACIB et Société Générale viennent de donner un coup de pouce à la firme française.

Ce financement répond aux critères du « prêt vert » et doit théoriquement couvrir 60 % de l’investissement des stations de recharge en Belgique. Electra financera le reste par ses propres moyens. Dans le cadre de son développement européen, la firme a aussi annoncé un partenariat stratégique avec l’Allemagne et le groupe Accor. Electra installera des chargeurs dans les hôtels de l’enseigne dès cette année.

À lire aussiInterview d’Aurélien de Meaux, patron d’Electra : « La recharge rapide en ville est dans notre ADN »

Avec une levée de fonds record de 304 millions d’euros réalisée il y a quelques mois, Electra vise d’ici 2030 les 2 200 stations et 15 000 points de charge partout à travers l’Europe. En parallèle, la firme française s’attaque au marché porteur des professionnels. L’entreprise veut installer des chargeurs sur les parkings des entreprises dans le cadre d’une offre spécifique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides