AccueilBrèvesXiaomi présente un châssis de voiture électrique aux fonctions étonnantes

Xiaomi présente un châssis de voiture électrique aux fonctions étonnantes

La suite de votre contenu après cette annonce

Xiaomi Advanced Chassis

Après son record du Nürburgring, Xiaomi n’en a pas fini avec les modèles à hautes performances. Le constructeur chinois vient de présenter sa nouvelle génération de châssis avancé. Plus performant et totalement piloté par l’électronique.

Le contrôle de châssis est devenu un domaine de prédilection des constructeurs chinois, initialement totalement centrés sur le confort. Mais l’apport de performances supérieures est à présent vu comme une manière de se donner une légitimité internationale en rivalisant avec les constructeurs européens ou japonais.

La Xiaomi SU7 a déjà fait preuve de ses capacités dans les différents essais et par sa prestation sur le circuit du Nürburgring, même s’il ne s’agissait pas dans ce dernier cas d’une version de série. Le jeune constructeur semble décidé à suivre la tendance et présente la prochaine évolution de son châssis, à bord d’un prototype de berline SU7.

À lire aussiVidéo – Xiaomi SU7 : notre découverte exclusive de la grande berline électrique chinoise

Comme chez ses rivaux désignés Yangwang, Luxeed ou IM, Xiaomi installe donc ici une suspension pilotée et active bien sûr, mais aussi 4 roues directrices. Le freinage et la direction passent en mode by-wire sans lien mécanique, et le tout est servi par 4 moteurs électriques développant au total 2054 ch…

Une cavalerie impressionnante, mais ce ne sont pas ici les performances qui sont valorisées, mais plutôt différentes aptitudes, pas toutes très utiles. Xiaomi montre en effet la voiture capable de sauter sur place (?), ou encore capable de tourner sur place ou en mode compas sur une roue avant prise comme point de pivot. Des démonstrations à l’usage direct que l’on peut questionner, mais c’est aussi grâce à de tels systèmes que IM propose par exemple un mode de stationnement sans créneau, la voiture se déplaçant perpendiculairement au sens de circulation pour entrer dans la place de stationnement.

Aucune date de mise sur le marché de ces fonctions n’a encore été annoncée. Mais elles pourraient faire leur apparition sur le second modèle de Xiaomi prévu en 2025, puis sur une évolution de la SU7 dans la foulée.

Xiaomi Advanced Chassis
Xiaomi Advanced Chassis
Xiaomi Advanced Chassis
Xiaomi Advanced Chassis
Xiaomi Advanced Chassis
Xiaomi Advanced Chassis
Xiaomi Advanced Chassis

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides