AccueilBrèvesVolvo hésite encore à lancer un break électrique

Volvo hésite encore à lancer un break électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Volvo continue d’hésiter à produire un break électrique. Ce segment de voitures, sur lequel la marque suédoise s’est fait connaitre au fil des décennies, l’attire quand même encore.

Début 2024, Volvo avait évoqué la possibilité de produire un break électrique dans sa future gamme. Voulant se divertir des SUV, le constructeur avait envisagé de revenir à ses premiers amours.

Plus tard dans l’année, alors que la marque remettait plusieurs de ses plans en cause, l’avenir de ce projet apparaissait incertain. Mais malgré la possibilité d’allonger le délai pour le passage au tout électrique, le break est encore d’actualité.

Le segment des breaks électriques est encore timide, avec des modèles comme la BMW i5 Touring ou l’Audi A6 e-tron. Il est probable que Volvo puisse trouver sa place au milieu de ces marques premium. Nicole Shaw, la directrice de Volvo au Royaume-Uni, a confirmé que ce modèle est toujours en réflexion.

« Il est trop tôt pour le dire, car nous ne sommes qu’en décembre. Dans un autre trimestre, j’aurais peut-être une meilleure idée de la façon dont cela se passe », a déclaré Shaw à Auto Express. « Lorsqu’il s’agit d’évoluer, l’espace électrique est celui vers lequel nous avançons. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides