AccueilBrèvesVolkswagen interrompt la production de l’ID. Buzz à Hanovre

Volkswagen interrompt la production de l’ID. Buzz à Hanovre

La suite de votre contenu après cette annonce

Un problème temporaire au niveau des batteries est à l’origine de cette interruption. Elle ne devrait pas durer très longtemps.

Volkswagen a dû arrêter la production de son utilitaire électrique ID. Buzz à Hanovre. Des cellules de batteries défaillantes sont la cause de cette pause dans la fabrication du véhicule.

C’est Electrive qui révèle cette interruption, qui doit normalement durer une semaine. Volkswagen a confirmé par ailleurs que le problème était spécifique au fourgon électrique.

Les batteries d’un nouveau fournisseur n’ont pas la performance qu’espère VW initialement. Cela provoque des pertes d’énergie et une réduction de l’autonomie en conséquence.

À lire aussiLe Volkswagen ID.Buzz annonce des premiers tarifs salés en Allemagne

Volkswagen a fabriqué environ 500 ID. Buzz depuis le début de la production, mais les livraisons n’ont pas encore débuté. Seule l’usine de Hanovre a connu ce problème, ce qui n’inclut pas les autres véhicules électriques.

VW confirme donc que les ID.3, ID.4 et ID.5 n’ont aucun problème de batterie, et que leur production continue. On ne connait pas l’identité du fabricant de batteries concerné pour l’ID. Buzz.

Le constructeur allemand veut produire 15 000 exemplaires du van électrique cette année dans son usine de Hanovre. L’objectif, à terme, est de faire sortir chaque année 130 000 unités du modèle, et de sa déclinaison Cargo, dans l’usine allemande.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Volkswagen ID.Buzz ?Réservez votre essai

Nos guides