La suite de votre contenu après cette annonce
Ce qui surprend positivement en matière de modèles de véhicules électriques à venir, c’est la cohérence des annonces successives et des actions réalisées en ce sens par le groupe Volkswagen.
En témoigne cette décision qui vise à donner confiance aux futurs acquéreurs en garantissant généreusement les batteries de son ID.3 et des modèles qui complèteront ensuite cette famille. Au premier terme échu, la couverture s’applique sur 8 ans ou 160.000 kilomètres.
Pour comparaison, c’est 7 ans ou 150.000 km chez Kia pour le pack du e-Niro et d’autres modèles, 8 ans ou 100.000 km chez BMW sur celui de la i3. On peut trouver mieux encore, chez Tesla : 8 ans ou 192.000 km pour la Model 3 équipée d’une batterie longue autonomie, et 8 ans sans restriction kilométrique pour les Model S et X (sauf pack 60 kWh fabriqué avant 2015 ou la garantie s’applique sur 200.000 km au maximum).
Comme d’autres constructeurs, Volkswagen assure qu’au-delà des chiffres sur lesquels il s’engage, le pack des ID.3 et dérivés disposera encore d’au moins 70% de capacité énergétique exploitable. Et ce, même en exploitant régulièrement la recharge rapide à 100 kW et plus.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement