La suite de votre contenu après cette annonce
Confirmant qu’elle respecterait le calendrier annoncé, la marque allemande vient de lever le voile sur le tarif de base de sa nouvelle compacte électrique.
La compacte électrique de Volkswagen ne coûtera pas plus cher qu’une Golf ! Scandé depuis l’annonce du modèle par le constructeur allemand, ce message se confirme à l’approche du lancement de sa nouvelle ID.3. Révélée dans sa version définitive en septembre dernier au salon de Francfort, la première née de la famille ID est officiellement annoncée à partir de 23.450 € sur le marché allemand. Un tarif qui tient compte de la nouvelle prime fédérale de 6000 euros octroyée par le gouvernement allemand et qui correspond à la version « de base », limitée à 330 km d’autonomie et à une batterie de 45 kWh.
Au final, le tarif de la compacte allemande se révèle relativement proche de ceux de la Peugeot e-208 et de la Renault ZOE, les deux françaises débutant à partir de 26.000 € une fois le bonus écologique déduit.
Au-delà de ce prix d’appel, la marque allemande fait taire les rumeurs liées au retard du modèle. Malgré les problématiques logicielles annoncées à de nombreuses reprises dans la presse, le constructeur tiendra ses délais.
« Le calendrier sera respecté » confirme Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électro-mobilité. « Comme prévu, l’ID.3 sera lancée sur le marché dans le courant de l’été » a t-il poursuivi.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique24 décembre 2024
Annonce partenaire