La suite de votre contenu après cette annonce
Pour soutenir la réduction du CO2 de sa gamme, la marque Volkswagen lancera huit modèles 100% électriques ou hybrides rechargeables, dont l’ID.3 et la nouvelle Golf GTE.
En septembre 2019, Volkswagen introduisait une nouvelle ère avec l’ID.3. Or ce modèle ne sera pas le seul électrifié à rejoindre le catalogue. La marque vient de confirmer son offensive 2020, avec huit véhicules sur l’année prochaine.
La première 100% électrique sera la version révisée de l’e-up!, commercialisée en février 2020. Avec sa nouvelle batterie de 32,3 kWh, elle ira proposer 260 km d’autonomie. Concernant sa grande sœur, nous savions déjà se commercialisera en juin 2020. Le dérivé SUV, préfiguré par les concept-cars I.D. Crozz et ID.Next, suivra de peu. Celui que l’on nomme provisoirement ID.4 X sera très certainement disponible à la fin de l’année.
Ailleurs, plusieurs hybrides rechargeables gonfleront l’offre. La nouvelle Golf y disposera de deux, avec 204 chevaux et la Golf GTE de 245 chevaux. Fin 2020, le Tiguan devrait récupérer cette dernière motorisation, à l’instar de son cousin Seat Tarraco. Concernant les deux voitures restantes, le grand SUV Touareg pourrait être de la partie, tout comme la nouvelle fourgonnette Transporter.
Ensuite, sur la période 2020-2024, Volkswagen annonce 11 milliards d’investissement pour l’électromobilité. Pas de précision concernant les modèles cependant. Par contre, le successeur du combi, proche de l’ID.Buzz, sera lancé en 2022, peu après la berline ID.6 et son dérivé break.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement