La suite de votre contenu après cette annonce
Une enquête a débuté sur la perte du volant de certains Tesla Model Y. L’autorité des transports américaine cherche à comprendre les raisons de cette avarie.
Récemment, un utilisateur de Tesla Model Y a révélé que le volant de son SUV électrique était tombé en roulant. Sur Twitter, l’automobiliste avait raconté la peur qu’il avait connue sur le siège conducteur de son véhicule.
Après une enquête préliminaire, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), a décidé de lancer une enquête. La NHTSA est l’autorité des transports américaine, qui est responsable des rappels sur les voitures.
Elle s’implique déjà auprès de Tesla, notamment à cause des problèmes de freinages fantômes. Mais ce problème sur le Model Y, qui peut s’avérer très dangereux, a également attiré l’autorité américaine.
Et pour cause, Tesla a assuré lors du premier problème que le constructeur n’était pas responsable. Mais un deuxième événement similaire a été noté par la NHTSA, qui a donc décidé d’ouvrir une enquête formelle.
Il semble que dans les deux cas, il manquait un écrou attachant le volant à la colonne de direction. Et dans les deux cas, les véhicules ont subi une réparation en fin de production.
Lors de celle-ci, le volant avait été démonté et réinstallé, ce qui laisse des doutes quant à cette opération précise. L’enquête cherchera en conséquence à comprendre si des causes communes peuvent exister. Dans ce cas, Tesla envisagera un rappel.
À lire aussiAutopilot : Tesla doit répondre sur les freinages fantômes avant le 20 juinLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement