La suite de votre contenu après cette annonce
Converties par la société britannique Lunaz, ces deux Rolls-Royce électriques annoncent des autonomies aussi impressionnantes que leurs tarifs.
Si Rolls-Royce devra un jour ou l’autre passer à la voiture électrique, ce ne sera probablement pas avant quelques années. Pour nous faire patienter jusque-là, la société britannique Lunaz a eu la bonne idée de convertir deux modèles emblématiques de la marque anglaise. Datant des années 60, les Phantom V et Silver Cloud embarquent un bloc moteur de 375 chevaux. Celui-ci est couplé à un pack de 120 kWh sur la Phantom V et de 80 kWh sur le Silver Cloud. Dans les deux cas, l’autonomie maximale frôle les 500 km.
Offrant la plus grosse capacité batteries, la Rolls-Royce Phantom V est évidemment la plus chère avec un tarif supérieur à 500.000 euros. Plus « abordable », la Silver Cloud débute à partir de 390.000 euros.
A noter que Lunaz n’en est pas à son premier rétrofit. Outre les deux modèles de Rolls-Royce, l’entreprise propose également une Jaguar XK10 et une Bentley S2 Flying Spur 100 % électriques.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement