La suite de votre contenu après cette annonce
Les étudiants de la GreenTeam sont toujours dans le coup et décrochent un nouveau record du monde avec leur monoplace électrique.
Des 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, tout le monde ou presque prétend savoir le faire. Pour le moment, seul Tesla arrive à s’en approcher réellement avec la Model S Plaid, qui frise les limites de la physique. Mais il ne faudrait pas oublier les étudiants allemands de la GreenTeam, qui viennent de remettre les chronomètres à l’heure.
Et les aiguilles du dit chrono sont formelles : leur monoplace électrique vient de signer un 0 à 100 km/h en 1,416 s ! Un temps validé par le Guinness Book, puisque cette pocket rocket vient de décrocher un record du monde d’accélération, toutes catégories confondues, pour une voiture électrique. Électrique, oui, car on est encore loin des dragsters Top Fuel, considérés comme les machines les plus rapides sur terre avec des 0 à 100 km/h en moins d’une seconde.
Ce prototype E0711-11 Evo fait donc un bond par rapport au premier essai de 2015, où il a effectué le même exercice en 1,779 s. Une éternité dans le monde de la performance automobile. Pour y arriver, les étudiants de l’Université de Stuttgart ont revu leur copie en greffant à leur baignoire de 145 kg sur pneus Hoosier une mécanique de 241 ch (180 kW). Même la Wolf TSC-FS, grande gagnante de Pikes Peak cette année, rêve d’un rapport poids puissance aussi affolant, alors que la poussée de 2,5 g peut faire rougir celle d’une Formule 1 (donnée pour 2 g en moyenne).
La motricité électrique montre une nouvelle fois le champ de possibilité qu’elle ouvre en matière de performance automobile, comme elle l’a déjà fait dans les diverses représentations ou en sport automobile.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement