La suite de votre contenu après cette annonce
Non contente de décrocher des records, la Rimac Nevera vient de ressortir du Nürbugring avec un chrono’ qui calme tout le monde.
Le Nürburgring est toujours le juge de paix ultime pour les voitures sportives. Et les électriques de cet acabit n’y manquent pas d’aller poser leurs roues pour s’offrir la plus haute marche du podium. Alors que les Porsche Taycan et Tesla Model S Plaid ferraillent sans répit, la Rimac Nevera vient de faire taire tout le monde.
Dotée de quatre machines électriques pour un total de 1 914 ch et 2 360 Nm de couple, la Nevera est capable de plier le bitume. Après une pluie de records qui ont permis de valider ses performances, la supercar croate a donc été mettre en pratique tout son potentiel sur l’Enfer Vert.
Avec une telle fiche technique, la Rimac Nevera est directement montée sur la première marche du podium dans la catégorie des voitures électriques de série. Après un run impressionnant avec Martin Kodric au volant, elle a passé la ligne d’arrivée avec un chrono’ de 7’05’’298. C’est 20 secondes de mieux que la Tesla Model S Plaid, et ce malgré une vitesse de pointe limitée ici à 350 km/h : elle est capable de toucher les 412 km/h avec des gommes bien spécifiques.
Ce record a été l’occasion pour Rimac de développer une version Time Attack limitée à 12 exemplaires, reconnaissable à sa livrée spécifique… et discutable. Rappelons que la production totale sera limitée à 150 exemplaires, au prix de 2 millions d’euros pièce.
À lire aussiLa Tesla Model S Plaid reprend le record électrique sur le NürburgringLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement