AccueilBrèvesUtilitaire électrique : Chronopost choisit le Nissan e-NV200 pour ses livraisons

Utilitaire électrique : Chronopost choisit le Nissan e-NV200 pour ses livraisons

La suite de votre contenu après cette annonce

Engagée auprès du loueur Fraikin, la filiale du groupe La Poste a commande 400 exemplaires de l’utilitaire électrique de Nissan pour assurer ses livraisons. D’abord déployée à Paris, cette flotte sera rapidement étendue à d’autres villes.

Spécialement adaptés pour les besoins de Chronopost, ces 400 exemplaires du Nissan e-NV200 ont été spécialement carrossés par l’équipementier slovaque Voltia pour faire passer le volume de chargement à 8 m3. Sur la partie technique, pas de changement. Ces e-NV200 aux couleurs de Chronopost restent en tous point semblables à un e-NV200 classique. Sous le capot, on retrouve ainsi un moteur de 109 kW (80 chevaux) couplé à une batterie de 40 kWh offrant 200 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

Des livraisons 100 % propres à Paris

Transportant chaque jour quelque 25.000 colis répartis dans 230 tournées à travers la capitale, la flotte parisienne de Chronopost est désormais composée à 100 % de véhicules propres. Celle-ci est répartie entre 190 véhicules électriques (utilitaires, vélos-cargo et trolleys) et de 40 véhicules GNV. Une transition rendue quasi-obligatoire compte tenu des restrictions de circulation qui seront progressivement mises en place dans la capitale mais aussi dans d’autres grandes villes à travers la France.

« 300 nouveaux véhicules propres seront déployés sur l’ensemble du territoire d’ici à fin 2019. Puis 200 autres d’ici à juillet 2020, à Strasbourg, Lille, Rouen, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Marseille, Nice et dans une commune de la grande couronne parisienne » détaille le président de Chronopost, Martin Piechowski.

Présenté comme le « fer de lance de la livraison propre » au sein du groupe La Poste, Chronopost se fixe pour objectif d’assurer entre 20 et 25 % de ses livraisons de colis grâce à une flotte de 1200 à 1500 véhicules propres d’ici à 2022. Une ambition qui implique la restructuration de ses activités avec la mise en place de petits sites. Baptisés Chrono City, ces derniers visent à rapprocher les dépôts des villes et des différents points de livraisons.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Nissan e-NV200 ?Réservez votre essai

Nos guides