AccueilBrèvesUne batterie de 500 kWh pour le futur Tesla Semi

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est lors d’un passage dans le podcast Joe Rogan Experience qu’Elon Musk a indiqué que le Tesla Semi aurait une batterie de 500 kWh de capacité.

Le tracteur routier de Tesla est prévu en deux déclinaisons : 300 et 600 miles d’autonomie, soit respectivement 480 et 960 km. Elon Musk avait auparavant annoncé que sa consommation ne dépasserait pas 2 kWh par mile parcouru (soit environ 1 kWh pour 800 mètres). Il était alors logique de penser que la version 300 miles aurait une batterie d’environ 600 kWh. La version 600 miles, dans ce cas, devrait dépasser les 1 000 kWh.

Mais l’évolution des batteries Tesla et l’arrivée des batteries structurelles 4680 pourraient améliorer le rendement global de l’engin. En rendant la batterie plus légère, le camion sera plus efficient. Ainsi, Elon Musk a annoncé que le Tesla Semi recevra une batterie de 500 kWh dans sa configuration de base.

Estimé à 150 000 $, le Tesla Semi 300 miles va devenir une référence en termes de coût d’utilisation. De plus, il pourrait être le premier véhicule de la marque à disposer dès sa commercialisation de la conduite autonome. Il s’agira d’une version adaptée du matériel déjà présent sur les voitures de la marque doté de l’option FSD. Cette annonce a été faite lors de l’annonce des résultats de Tesla pour le 4e trimestre 2020.

Source : Teslarati

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Semi ?Réservez votre essai

Nos guides