La suite de votre contenu après cette annonce
EAS Batteries va coordonner un projet de batteries pour voitures électriques. La technologie d’enduction d’électrode pourrait améliorer la rentabilité des…
EAS Batteries va coordonner un projet de batteries pour voitures électriques. La technologie d’enduction d’électrode pourrait améliorer la rentabilité des batteries lithium-fer-phosphate.
Le projet « SkaleD – enduction directe basée sur l’extrusion » est coordonné par le fabricant EAS Batteries. Le Centre de Recherches Fraunhofer pour la Production de Cellules de Batteries FFB, l’Institut Fraunhofer pour les Technologies Céramiques, Manugy, Matthews International, et Systems IKTS sont aussi impliqués.
Le projet de recherche « SkaleD » s’appuie sur le processus d’extrusion directe, que vont développer les partenaires d’EAS Batteries. Selon le coordinateur du projet, cela permet d’économiser des ressources.
L’alliance de recherche vise à adapter et à améliorer l’ensemble de la chaîne de production. Cela concerne l’épaisseur de l’enduction et la vitesse du processus. En conséquence, le projet permettrait d’optimiser les technologies et d’améliorer leur utilisation.
Le projet pourra bénéficier de la décision du gouvernement allemand de débloquer des subventions. Il a décidé de consacrer 25 millions d’euros à la recherche sur les batteries, malgré des coupes budgétaires initiales.
« Nous sommes heureux que le gouvernement fédéral ait reconnu l’importance d’une production de masse efficace de cellules de batteries et qu’il finance nos travaux de recherche », a déclaré Michael Deutmeyer, directeur général d’EAS. « Il s’agit d’un appel urgent à soutenir l’ensemble du territoire allemand dans la mise en œuvre de la transition énergétique. »
À lire aussiCette entreprise a mis au point un nouveau procédé pour recycler efficacement les batteries LFPLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement