La suite de votre contenu après cette annonce
Les anciennes Anglaises inspirent les électriques de demain. Preuve en est avec la Makkina TR25, ode à la Triumph TR2.
Le passage dans le giron SAIC est, quoiqu’en disent les passionnés, la meilleure des choses ayant pu arriver à MG pour continuer d’exister. Si la marque a quelque peu perdu son ADN lors du passage de relais, elle revient tout de même à ses fondamentaux. Et c’est particulièrement le cas avec le Cyberster, lointaine évocation des roadsters MG d’antan. Voilà qui a donné des idées à Makkina, qui explore les lignes d’une Triumph TR2 néo-rétro.
Installé à Londres, le bureau de design a donc imaginé les lignes d’une éventuelle héritière électrique de la Triumph TR2. Baptisée TR25 et façonnée avec l’autorisation de BMW, qui détient les droits pour ce nom, cette Triumph rend plus précisément hommage à la TR2 Jabbeke. Celle qui a décroché en 1953 un record de vitesse (200,94 km/h) pour une voiture de production de moins de 2,0 l de cylindrée.
Epuré à l’extérieur comme à l’intérieur, ce roadster de 4,0 m de long et de 1 095 kg ne met pas en avant une puissance mirifique. Et pour cause : il repose sur une base technique de BMW i3, et en reprend la batterie et la machine électrique arrière. Dès lors, il serait capable de tomber le 0-100 km/h en 5,2 secondes et de viser les 185 km/h en vitesse de pointe.
Malgré le sérieux du projet, dont le concept a été fabriqué en Allemagne, rien n’indique une éventuelle production, même en petite série. Mais il montre que la passion automobile n’est pas encore morte, et qu’un coup d’œil dans les rétroviseurs est toujours nécessaire pour aller en avant de la plus belle des manières.
À lire aussiLa sportive électrique AIM Sport EV 01 pourrait être fabriquée en AngleterreLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement