La suite de votre contenu après cette annonce
La naissance du premier véhicule électrique de Toyota ne se fait pas sans mal. Entre rappels et ventes en berne, le SUV bZ4X est en difficulté.
Souvent sous le feu des critiques pour sa transition timide vers l’électrique, Toyota a de quoi douter. Le constructeur japonais a lancé cette année son premier modèle électrique, le bZ4X, mais celui-ci connaît des difficultés.
Toyota avait stoppé la production du SUV électrique et organisé un gros rappel pour le modèle. En effet, un risque de casse d’une roue pouvait survenir, et la marque avait tout arrêté pour régler ce problème.
Mais la reprise de la production en ce début de mois d’octobre ne marque pas la fin des difficultés. En effet, Toyota n’a vendu aucun bZ4X électrique aux États-Unis durant le mois de septembre.
Les ventes du SUV démarrent de manière très timide, alors que les réservations ont ouvert en février 2022. La marque présente son bilan des neuf premiers mois, et il ne s’en est vendu que 232 outre-Atlantique.
À l’échelle mondiale, les chiffres sont un peu meilleurs, puisque le rappel concernait 2 700 véhicules. Mais les clients n’avaient majoritairement pas encore reçu leur exemplaire lors du rappel. Le bZ4X arrive sur un marché très en verve, mais avec un prix à partir de 39 900 euros après bonus, il espère avoir des arguments assez solides pour s’y faire une place.
À lire aussiEssai – Toyota bZ4X : que vaut le premier SUV 100 % électrique de la marque ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement