La suite de votre contenu après cette annonce
En Chine, Tesla a gagné un procès contre un propriétaire de Model X. L’automobiliste a dû s’excuser et payer une amende.
M. Wen, un propriétaire de Tesla Model X, a subi les freinages fantômes qui ont causé du tort à la marque aux États-Unis. Après avoir vu sa voiture décélérer de 100 km/h à 60 km/h, il en a parlé à plusieurs médias chinois.
À leur micro, il a qualifié son SUV électrique de « jouet de suicide », ce qui n’a évidemment pas plu à la marque. Celle-ci a donc porté plainte pour diffamation, et son témoignage a été pris en défaut.
Wen a expliqué que Tesla ne l’a pas contacté après l’incident du freinage. Or, le constructeur a pu prouver que c’était faux, et que Wen avait bien reçu un appel de la marque. C’était le jour même du problème, le constructeur ayant cherché à comprendre ce qui s’était passé.
De plus, Tesla a demandé à pouvoir inspecter le SUV électrique pour comprendre son dysfonctionnement. Or, l’automobiliste a refusé chaque sollicitation du constructeur.
De fait, le tribunal a statué que ses commentaires avaient « abaissé l’évaluation sociale » de Tesla. De plus, ils ont considéré qu’il avait endommagé le « droit à la réputation » de la marque. Il a en conséquence dû payer environ 1400 euros et a dû s’excuser auprès de la firme.
À lire aussiExclusif : nous avons eu accès aux vraies puissances de toutes les Tesla !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement