La suite de votre contenu après cette annonce
Plusieurs internautes ont repéré des Tesla Semi en cours de transport aux États-Unis. Les premières livraisons approchent pour le camion électrique.
Cinq ans après sa présentation, le Tesla Semi devient enfin réalité outre-Atlantique. Tesla avait accumulé du retard, au point que l’on attendait les premières livraisons en 2023.
Mais récemment, Elon Musk avait annoncé que celles-ci débuteraient finalement dans la dernière partie de l’année 2022. Et en effet, il semblerait que la firme américaine ait lancé le processus de dispatch des premiers exemplaires.
La production du Semi s’effectue dans le Nevada, et un forum d’aficionados de Tesla en a repéré un dans le Kentucky. Cela tend à confirmer que ce n’est plus pour une phase de tests, mais bien pour une livraison.
Un autre exemplaire, blanc lui aussi, s’est montré dans l’Arizona, et paraissait se diriger vers la Gigafactory Texas. Les premières livraisons devraient se faire pour le transport qu’effectuera Tesla.
En effet, le constructeur se réserve les premiers véhicules pour ses propres opérations sur le sol américain. Cependant, les premiers clients à avoir réservé le modèle devraient rapidement bénéficier de leur exemplaire également. Pour les commandes plus larges, comme Pepsi et ses 100 camions, il faudra que la production de masse soit lancée du côté de la Gigafactory Texas.
Saw a Tesla Semi on the way to the National Drive Electric Week - Louisville this morning! There was plastic sheets blocking view from the outside so no pics of the inside https://t.co/2wZ0YuVR34
— Tesla Owners of Kentucky (@KentuckyToc) 2022-09-24T19:32:21.000Z
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire