La suite de votre contenu après cette annonce
Elon Musk a reparlé du Tesla Roadster de deuxième génération. Le coupé électrique se fait attendre, mais la lumière est peut-être au bout du tunnel.
Véritable serpent de mer depuis sa présentation en 2017, le Tesla Roadster se fait toujours attendre. La deuxième génération du véhicule sportif électrique de la firme d’Elon Musk pourrait enfin devenir réalité.
Plus tôt ce mois-ci, le milliardaire avait assuré que l’objectif était toujours de le sortir en 2024. Mais il avait également tenu un discours plus alarmiste, ajoutant qu’il ne promettait rien au sujet du coupé.
C’est finalement lors d’un Space Twitter, ces conversations de groupes en audio, qu’il en a dit davantage. D’après un actionnaire de Tesla qui y participait, Musk a annoncé une production du Roadster pour 2024.
Précisément, le Roadster entrerait en production avant la fin de l’année prochaine. La présentation pourrait quant à elle avoir lieu en début d’année prochaine. En effet, la marque cherche à finaliser le design et l’ingénierie du modèle avant la fin 2023, pour lancer la pré-production.
« Nous testons la patience des détenteurs d’une réservation », a admis Musk durant cette discussion. En effet, ceux-ci ont déposé un acompte de 43 000 euros pour le véhicule qui en coûtera près de 200 000. Autant dire que leur patience doit effectivement être mise à l’épreuve.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement