AccueilBrèvesTesla prévoit de produire plus de 100 000 Model S et Model X par an

Tesla prévoit de produire plus de 100 000 Model S et Model X par an

La suite de votre contenu après cette annonce

Si elles ont été délaissées un temps par Tesla, favorisant les Model 3 et Y, les Model S et Model X reviennent en force.

Les deux modèles haut de gamme de Tesla font leur retour dans une nouvelle version. Dotés d’une nouvelle batterie et de nouvelles fonctionnalités, les Model S et Model X seront produits à hauteur de 100 000 à 125 000 exemplaires par an. Ce niveau de production correspond également à celui atteint en 2018, avant que le constructeur ne se concentre sur sa nouvelle Model 3 puis sur le Model Y.

Les ventes des deux modèles haut de gamme ont baissé depuis, les clients étant aussi dans l’attente d’une nouvelle version. La mise à jour des Model S et Model X a été présentée en début d’année. Le début de la production de cette nouvelle génération de Model S et X a été retardé pour s’assurer de la fiabilité des nouvelles batteries. Elon Musk annonce maintenant une mise en production dès le mois prochain.

Plus de 100 000 exemplaires de Model S et X représente un objectif ambitieux pour la marque. Mais celle-ci considère que la demande existe compte tenu du carnet de commandes actuel.

Aux États-Unis, les livraisons de la nouvelle Model S devraient débuter en août prochain. Cependant, le Model X de nouvelle génération n’arrivera qu’à l’automne. Elon Musk prévoit une production de l’ordre de 2 000 voir 2 500 Model S et X par semaine. En Europe, l’arrivée des nouvelles versions est attendue pour 2022.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Model S ?Réservez votre essai

Nos guides