La suite de votre contenu après cette annonce
Commercialisé depuis le 10 janvier 2025 en Chine, le nouveau Tesla Model Y a reçu 50 000 commandes en moins de 24 heures. Le lancement chez nous semble proche car la production va démarrer en Allemagne.
Très attendu, le Model Y Juniper connait un curieux lancement. La version restylée a été officiellement dévoilée et commercialisée en Asie le 10 janvier. Le reste du monde doit attendre !
Mais l’attente ne devrait pas être longue. Selon le journal allemand Handelsblatt, la production du Juniper devrait commencer ce mardi 14 janvier au sein de l’usine allemande, non loin de Berlin. De quoi espérer une mise en vente rapide chez nous, peut-être dès cette semaine.
Selon plusieurs médias chinois, le Tesla Model Y restylé aurait reçu un très bon accueil de la part des consommateurs. Un vendeur a déclaré que le point de vente pour lequel il travaille aurait enregistré près de 300 commandes le 10 janvier. Dans toute la Chine, près de 50 000 bons d’achat auraient été signés pour le nouveau modèle électrique.
Dans le pays, deux versions du Model Y Juniper sont disponibles : un RWD avec 295 ch et un 4WD avec 444 ch, dont les prix sont respectivement de 263 500 yuans (35 000 euros) et 303 500 yuans (40 400 euros). Les premières livraisons sont attendues en mars 2025. Les clients qui achètent maintenant devront peut-être attendre jusqu’à mai.
La firme d’Austin a livré 480 309 Model Y en Chine en 2024, soit une hausse de 5 % par rapport à 2023. Avec cette nouvelle version, le constructeur espère faire beaucoup mieux, afin de rester dans la course face à BYD. Mais attention, le SUV électrique de Tesla aura bientôt un nouveau concurrent de taille en Chine avec l’arrivée Xiaomi YU7.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement