La suite de votre contenu après cette annonce
Au niveau de la batterie, toutes les Tesla Model 3 ne logent pas à la même enseigne. Heureusement, il existe une façon simple de s’y retrouver.
Depuis son arrivée en France en 2019, la Tesla Model 3 a déjà maintes fois évolué. Avec des autonomies en hausse, une production dans 2 pays et même un restylage, comment s’y retrouver ?
Si vous souhaitez connaître la version exacte de votre Model 3, la façon la plus simple est de consulter le certificat d’immatriculation du véhicule. C’est Thomas, propriétaire et éditeur de BlogTesla, qui le révèle de façon pratique sous le nom « TomaGo » sur notre forum. Quatre codes « D2 » viennent vous donner le type de votre Tesla Model 3.
Une information particulièrement utile, notamment pour la déclinaison Standard Plus qui existe en 4 configurations différentes, dont une assemblée en Chine. On vous résume les détails ci-dessous :
Ces codes varient également pour les modèles Grande Autonomie et Performance. Selon l’exemplaire, la batterie provient de Panasonic et LG Chem. Si l’autonomie est identique, la vitesse de charge varie selon la version. Voici le récapitulatif avec l’illustration de TomaGo qui prédit l’arrivée d’une version « Grande Autonomie Plus » :
Ceci regroupe les informations de divers sites, forum et propriétaires, et n’a donc rien d’officiel. Nous vous invitons à commenter ici, et à participer sur le sujet en question sur le forum Automobile-Propre.
À lire aussiEssai Tesla Model 3 SR+ : on a testé la moins chère des TeslaLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire