La suite de votre contenu après cette annonce
Elon Musk a donné des nouvelles de la production de masse du Tesla Semi. Le camion électrique prend quelques mois de retard sur le plan initial.
Depuis la fin d’année dernière, le Tesla Semi est en production dans les usines de la firme. Le poids lourd électrique a même rencontré ses premiers propriétaires en décembre dernier.
Mais l’étape suivante, qui consiste à passer à une production de masse, a pris un peu de retard. En effet, Tesla avait initialement annoncé une production de 50 000 unités annuelles en 2024.
Plus précisément, c’est Elon Musk qui avait vendu cette mèche durant une conférence trimestrielle. Mais il s’avère finalement que cet objectif était une nouvelle fois trop ambitieux.
C’est le Wall Street Journal qui rapporte de nouveaux propos de Musk à ce sujet, lors d’une conférence à Austin. Le milliardaire a confirmé que la production de volumes plus important aurait du retard.
Ainsi il ne faudra pas attendre cela avant la fin d’année prochaine. L’homme d’affaires a indiqué que la raison à cela se trouvait sur la fourniture de batteries.
Pour le moment, Tesla n’a la possibilité de produire que cinq exemplaires du Semi par semaine. Nos confrères d’Electrek l’avaient révélé, citant une chaîne de production à faible volume dans la Gigafactory Nevada.
À lire aussiEmmanuel Macron rencontre Elon Musk pour parler de l’implantation d’une usine Tesla en FranceLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire