La suite de votre contenu après cette annonce
Une folle rumeur venue de Corée du Sud annonce qu’un partenariat entre Tesla et Toyota donnerait naissance à un nouveau SUV électrique.
Selon le quotidien coréen Chosun Ilbo, la firme d’Elon Musk négocie avec le n°1 de l’automobile, Toyota. Le Chosun Ilbo annonce que sa source est un « responsable de l’industrie japonaise », sans précision.
Les discussions auraient démarré en 2020 et le partenariat serait entré « en phase finale ». Celui-ci consiste en la fourniture d’une plateforme Toyota pour un SUV électrique. Celui-ci recevrait l’électronique et le système embarqué Tesla. À ce stade, il n’est pas fait mention des caractéristiques de ce futur véhicule. On ne sait pas non plus si l’accord tient sur un véhicule vendu sous giron Toyota et/ou Tesla.
Par le passé, en 2010, Tesla et Toyota ont déjà travaillé ensemble. La collaboration a donné naissance à un RAV4 100 % électrique. Commercialisé entre 2012 et 2014, celui-ci reprenait la plateforme du modèle de Toyota avec un ensemble batteries-moteur issu de Tesla. Le constructeur japonais disposait aussi d’une prise de participation de 50 millions de dollars dans Tesla. Celle-ci fut revendue en 2017… 10 fois plus chère, grâce au décollage de l’action.
Matthieu Lauraux
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement