Tesla Cybertruck alpha usine Texas

Les livraisons du Tesla Cybertruck se sont arrêtées pour une semaine au moins. En cause, un problème au niveau du moteur d'essuie-glace que doit résoudre la marque.

Le Tesla Cybertruck semble avoir un problème au niveau de son essuie-glace. Plusieurs rapports de clients aux Etats-Unis ont fait état de difficultés lors de pluies intenses.

Certains exemplaires sont apparemment déjà passés en SAV pour cette raison. Un usager avait même eu un dysfonctionnement dès le jour de la livraison. Et il semble désormais que Tesla s’attaque à la racine du problème, avant même la livraison du Cybertruck.

Les clients qui devaient recevoir le pick-up électrique ont eu une mauvaise surprise. Plusieurs ont confirmé sur internet que leur livraison allait être en retard.

À lire aussi Vidéo – A la découverte du Tesla Cybertruck : alors, il est comment en vrai ?

On sait que d’autres ennuis ont déjà touché le mastodonte ‘zéro émission’. Un défaut de pédale d’accélérateur avait notamment impacté la production complète.

Si le souci d’essuie-glace est bien la cause de ce nouveau retard, cela ne devrait pas durer. En effet, un moteur d’essuie-glace n’est pas difficile à réparer, et la firme devrait vite y remédier.

Il est possible que le gabarit du balai, proportionnel au colossal pare-brise, soit un problème. Cette pièce, qui coûte 75 dollars, est imposante et doit mettre le moteur à rude épreuve.