AccueilBrèvesTesla Cybertruck : Elon Musk veut un niveau de finition aussi parfait qu'un...Lego

Tesla Cybertruck : Elon Musk veut un niveau de finition aussi parfait qu'un...Lego

La suite de votre contenu après cette annonce

Alors que la production du Tesla Cybertruck se prépare, Elon Musk a rappelé les exigences en matière de contrôle qualité, en se comparant à Lego.

Présenté en 2019, le Tesla Cybertruck se fait attendre. Mais désormais, tout semble sur des rails dans les usines de la marque américaine, qui se prépare à donner le coup d’envoi officiel. Alors que que l’activité autour des sites Tesla ne laisse aucun doute à ce sujet, un récent mail d’Elon Musk confirme une mise ne production imminente.

Après une visite des lignes de production, le célèbre patron de la marque a donc adressé un mail à certain de ses collaborateurs, dans lequel il rappelle l’importance du contrôle qualité de l’utilitaire : « En raison de la nature du Cybertruck, qui est fait dans un métal brillant avec des bords principalement droits, toute variation dimensionnelle apparaît comme un pouce endolori (expression équivalente à « qui se voit comme le nez au milieu de la figure »). Toutes les pièces de ce véhicule, qu’elles soient internes ou provenant de fournisseurs, doivent être conçues et fabriquées avec une précision inférieure à 10 microns ».

Une finition au micron pour le Tesla Cybertruck

Elon Musk de continuer : « Cela signifie que toutes les dimensions des pièces doivent être à la troisième décimale en millimètre, et que les tolérances doivent être spécifiées en micron à un chiffre. Si les Lego et les canettes de soda, qui sont très peu coûteux, peuvent le faire, nous aussi. La précision implique le perfectionnisme ».

Voilà qui semble donc donner la direction autour de cet utilitaire électrique, qui ne s’autoriserait aucun écart de fabrication, à tout le moins en apparence. Cependant, rappelons les Lego et les canettes peuvent être parfaits en raison de leur petite taille, ce qui n’est pas forcément le cas du Cybertruck avec des panneaux de carrosserie gigantesques… qui seront sans doute appelés à être défoncés sur les chantiers et sentiers.

À lire aussiLa production du Tesla Cybertruck se précise : des modèles ont été aperçus entre le Texas et la Californie

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Cybertruck ?Réservez votre essai

Nos guides