AccueilBrèvesTesla Cybertruck : c'est officiel, on ne pourra pas le conduire avec un simple permis B !

Tesla Cybertruck : c'est officiel, on ne pourra pas le conduire avec un simple permis B !

La suite de votre contenu après cette annonce

La NHTSA a publié les caractéristiques du Tesla Cybertruck aux États-Unis. On apprend que la version la plus légère du pick-up électrique pèsera plus de 3,5 tonnes.

La production du Cybertruck continue de donner du fil à retordre à Tesla et ses employés. Pour autant, la firme avance et a pu communiquer ses caractéristiques à la NHTSA. Celle-ci est l’administration s’occupant des routes et transports aux États-Unis.

La NHTSA a rendu public ce document, ce qui nous permet d’en savoir plus sur le pick-up électrique. On a notamment confirmation d’une version « dual motor », et d’une autre à trois moteurs.

L’année-modèle du Cybertruck est 2024, ce qui laisse penser à une commercialisation au premier semestre 2025 au plus tard. Mais surtout, on a appris quel sera le poids du pick-up électrique, et le problème que cela pose.

En effet, comme le Hummer électrique, le Tesla Cybertruck nécessitera le permis poids lourd. Et pour cause, dans sa plus petite version, il pèsera 3 629 kilos. En France, il faut le permis C1 pour conduire tout véhicule dépassant 3,5 tonnes.

Selon les options, cette version qui est certainement celle à deux moteurs pèsera jusqu’à 4082 kilos. La version la plus puissante, et possiblement à plus forte capacité, affichera entre 4 082 et 4 536 kilos sur la balance. Le marché du Cybertruck chez nous pourrait donc être bien plus celui des professionnels.

À lire aussiTesla Cybertruck : voici tout ce que l’on sait de l’improbable pick-up électrique aujourd’hui

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Cybertruck ?Réservez votre essai

Nos guides